Contenu du site
 

 

       

 

Né entre le 23 août et le 22 septembre 2000, tu nous arrives timidement cher bébé du signe de la VIERGE.

Après les moissons réalisées dans la période du signe précédent, tes parents ont l’immense bonheur de t’accueillir auprès d’eux.

Au moment de ta naissance, la Terre, le Soleil et les autres planètes occupaient dans le ciel une position déterminée, les unes par rapport aux autres. C’est ton ciel astral. Selon la situation des planètes, groupées ou non, selon les différents angles qu’elles constituent entre elles et leur éloignement, tu auras la tendance d’une de ces planètes (vénusienne, jupitérienne, mercurienne, uranienne, lunaire, etc.…)

Ton signe de naissance, la VIERGE, est déterminé par la position du Soleil sur le zodiaque, à l’instant où tu as vu le jour. Sa planète maîtresse est MERCURE.

Lorsque le Soleil parcourt le signe de la VIERGE, nous sommes à la fin de la dernière phase de l’été. A la joie et l’enthousiasme de la moisson succède une terre vierge. L’heure est venue d’évacuer la récolte et de prendre des décisions concernant la façon de la conserver le plus longtemps possible au cours des mois qui viendront. Il n’y a plus aucune richesse dans les champs, tout ce que le cycle précédent a donné, a déjà été récolté et le nouveau cycle des saisons est encore loin. La VIERGE glaneuse ne jette rien, elle ramasse et rassemble même les derniers épis de blé pour en disposer l’hiver.

Répondant donc aux exigences du moment où il naît, le natif de la VIERGE a souvent un sens inné de l’économie et de la maîtrise de soi. Il s’abandonne difficilement aux joies et à la fantaisie de la vie.

Dans le signe de la VIERGE, l’être doué d’un solide sens pratique compte, analyse, classe toutes ses expériences avec la plus grande minutie, afin d’arriver à gérer avec ordre cette existence auquel il doit faire face quotidiennement. Il a un grand besoin de perfection et possède une intelligence structurée et précise. Il est prudent, n’aime pas le risque et fait souvent preuve de méfiance.

L’être du signe de la VIERGE est classique, concret, logique et pratique. Etant constamment "pieds sur terre", tout ce qui n’est pas tangible ne l’intéresse pas. Il a difficile de se lancer dans des travaux de grande envergure ou d’audace.

Il a toujours besoin de savoir où il va. Il est septique et ne croit qu’au rationnel, qu’à ce qu’il voit ou touche.

Le Soleil en VIERGE a la manie du détail et est facilement envahi de doute. Il peut tout remettre en question pour un maillon qui manque à la chaîne de sa compréhension. Pour être heureux, il a besoin de tout prévoir et d’avoir souvent un programme bien établi. Dès lors, si quelque chose ne se passe pas comme ce qu’il avait prévu, il le vit comme une catastrophe, il perd confiance en lui, est dérouté et contrarié.

Il a connaissance de ses limites, ce qui le rend modeste et souvent timide. Il peut aussi être envahi par un complexe d’infériorité malgré ses grandes compétences auxquelles il a quelquefois difficile à croire. Il est facilement critique par rapport à lui-même ou aux autres.

Le natif de la VIERGE aime servir et se dévouer. Il se plait dans une certaine routine mais est un habile organisateur qui peut assumer de simples responsabilités.

L’être du signe de la VIERGE a le sens de l’ordre, de la minutie, et de l’hygiène. Il est sensible, a le sens du dévouement et aime se sentir utile.

Ordonné, méthodique, réfléchi, il réussit toujours à obtenir de bons résultats dans presque tous les domaines d’activités auxquels il se consacre et qui lui convient.

Mais, un danger le guette : il risque d’être trop absorbé par l’étude du détail, et son amour de la perfection et de la méticulosité. Alors, il peut perdre de vue l’essentiel, voire le but de la vie et devenir pessimiste. Lucide, sa raison domine ses instincts et son excès d’analyse peut inhiber ses élans. Il fait preuve d’une certaine réserve et d’une grande pudeur qui concerne tout ce qui touche aux sentiments et à leur manifestation. Le natif de la VIERGE peut aussi vivre de grandes inquiétudes, être pris de surmenage et connaître de petits états de dépressions nerveuses.

Par ailleurs, le natif du signe de la VIERGE, sensible au domaine de la santé et au besoin de pureté du corps, accorde une grande importance à son régime alimentaire et diététique. Il adopte en général sans effort des règles d’hygiène et de vie assez strictes qui pour lui sont sources de bien-être. On le trouvera souvent dans des carrières professionnelles qui ont trait à la santé car s’occuper et soigner les autres est fondamental pour l’être du signe de la VIERGE.

Voici donc repris, cher bébé, quelques caractéristiques de ton signe solaire, la VIERGE, déterminé par la position du soleil le jour de ta naissance.

Mais tous les enfants, nés sous le même signe ne se ressemblent pas car tu dois savoir que ni le soleil, ni les planètes, ni notre terre n’arrêtent jamais leur course. A chaque minute l’aspect du ciel se modifie et diffère aussi suivant le lieu du globe où tu te trouves. Une personnalité sera donc influencée par plusieurs autres éléments qui figurent dans un thème astral en fonction de la position de chaque planète de la sphère céleste.

De plus, n’oublie jamais que, comme chaque être sur notre Terre, tu es maître de ta destinée et que malgré la route qui se présente à toi avec ses facilités et ses embûches, tu auras la liberté de suivre la direction que tu as choisie et de modeler ta vie comme tu le désires.

Modeste Poupon, accepte de remplir le rôle de serviteur et d’aider plus faible que toi afin d’acquérir plus d’assurance. Soit plus audacieux et évite l’obsession du détail. Lutte contre le besoin de trop de sécurité et de raisonnement. Apprend à ressentir les choses avec sensibilité et spontanéité.

 

Quelques conseils aux parents d’enfants VIERGE :

  • Aidez votre enfant à trouver la confiance et la sécurité en lui,

  • Encouragez-le à tenter l’aventure et à avoir le goût du risque,

  • Apprenez-lui la fantaisie et ne réprimez pas ses rares excentricités,

  • Acceptez ses différentes manies et l’attention excessive qu’il porte à l’hygiène ou à la santé.

Le natif de la VIERGE trouvera ses complémentarités :

  • avec le SCORPION qui l’enrichit et qui apprécie son intelligence et son sens critique,

  • avec le sérieux, la fidélité, la patience et l’organisation du CAPRICORNE

  • avec les POISSONS romantiques et tendres qu’il sécurise et aide à concrétiser les rêves,

  • avec le TAUREAU qui lui apporte l’affection et auquel il apporte son sens de l’ordre et de l’organisation,

  • avec le dévouement du CANCER qu’il sécurise, protège et soigne.

Quelques VIERGE célèbres :

Guillaume APOLLINAIRE, Antonin DVORAK, Père de FOUCAULD, Louis IX, Léon TOLSTOÏ, RONSARD, Georges SIMENON.

 

 

Sandra - source

 

première page précédente Suivante Dernière page haut de page







 Webset  by © KissDesign Website