Contenu du site
 

 

       

 

Bienvenue sur notre Terre, petit VERSEAU né entre le 21 janvier et le 19 février 2000. Félicitations à tes parents qui t'ont créé, vont t'initier au monde et t'accompagner une grande partie de ta vie.

Sais-tu que, lorsque tu es né, la Terre, le Soleil et les autres planètes occupaient dans le ciel une position déterminée, les unes par rapport aux autres. En fonction de ces positions, il est possible d'élaborer ton thème natal qui est la situation astronomique au moment exact de ta naissance.

Ton signe astrologique est déterminé par l'endroit où se trouvait le soleil le jour de ta naissance. Je te parlerai aujourd'hui du VERSEAU dont le maître est la planète URANUS. Ce signe solaire sera le lieu de ton expérience la plus créatrice, là où ta personnalité va être le plus mis en valeur. On l'appelle aussi ta nature profonde ou ton identité de vie.

Le symbole du VERSEAU est le porteur d'eau représenté par un personnage déversant sa vitalité et ses connaissances sur les hommes et le monde. Voilà ce que te dit l'avant dernier signe du Zodiaque :

Pendant le déroulement du deuxième signe de l'hiver, le germe dans la graine s'élabore, une nouvelle plante se structure, le VERSEAU , signe spécifique de l'individualisation, incite à devenir soi-même, à se dégager des tabous culturels, à inventer le monde de demain .

L'être VERSEAU a le sens de l'humain, de la communauté, de la fraternité dans sa signification la plus universelle. Il va donc s'épanouir aux contacts des amis, des autres et des projets collectifs. Il aime le groupe, l'amitié et les nouveautés.

Le VERSEAU est intellectuel, détaché et scientifique. C'est un génie en avance sur son temps. Il s'intéresse aux recherches scientifiques, ainsi qu'à celles touchant à des domaines neufs et encore inexplorés. Il est précurseur dans bien des domaines.

L'être VERSEAU est altruiste. Son intuition est vive et il perçoit immédiatement la joie ou la détresse éprouvée par l'autre et auxquelles il ne demeure jamais insensible. Il prend en main les situations, et tente avec une générosité souvent emprunte de naïveté de sauver, d'aider ceux qui sont en difficulté. Il est serviteur du monde. Il n'y a pas de partenaire, d'ami plus discret et plus sûr, car ce qu'il exige pour lui, il sait l'accorder aux autres. Pourtant, derrière une aisance sociale se cache une très grande vulnérabilité émotionnelle qui fait que l'être VERSEAU écoute l'autre en parlant rarement de lui-même.

Une forte dualité l'habite. En lui se côtoient traditionalisme et esprit d'avant-garde, individualisme et sens du service.

Sa liberté est son bien le plus précieux. Il est individualiste, non-conformiste et doit avoir la possibilité de choisir sa propre voie. Il n'aime recevoir ni conseil, ni ordre de personne et a peur de tout engagement. La plus petite contrainte peut être perçue comme une agression. Cet être subtil, aérien, délicat peut devenir, s'il se sent menacé par la plus légère esquisse de domination, comme un animal pris au piège.

Mais, si le VERSEAU désire sa liberté, c'est surtout par principe, par respect pour lui-même car il doit cultiver une loyauté absolue envers la vérité.

Il sent intuitivement qu'il a besoin de cette autonomie pour se construire, devenir capable de s'assumer seul. Mais, l'expression de son individualité peut, quelquefois, être entravée par un trop grand effacement, une concentration excessive sur le devoir à accomplir ou par une rébellion sans but. Il devient anarchiste, fanatique, et sa soif d'absolu dans sa grande générosité le porte à croire que le monde peut être changé de suite, que tous y aspirent et sont prêts comme lui à payer le prix. Il est alors intolérant vis-à-vis des normes sociales, fait preuve d'une indépendance forcenée et d'un esprit révolutionnaire sans puissance créatrice. Avec lui, il faut s'attendre à tout. Il est imprévisible et possède un caractère versatile provoquant parfois des volte-faces troublantes pour son entourage. 

Dans ses moments difficiles, l'être VERSEAU peut être hyper tendu, spasmodique et d'une grande nervosité.

Le VERSEAU est : altruiste, persévérant, progressiste, inventif, universel, scientifique, fraternel, réformateur.

Voici donc repris, cher bébé, quelques caractéristiques de ton signe solaire, le VERSEAU, déterminé par la position du soleil le jour de ta naissance.

Mais tous les enfants, nés sous le même signe ne se ressemblent pas car la position des planètes et les relations qu'elles ont entre elles apportent et influencent aussi les éléments de ta personnalité. La position de chaque planète de la sphère céleste sera déterminée par l'heure exacte de ta naissance.

Mais surtout, sache que tu es le maître de ta destinée et que, malgré la route qui se présente à toi avec ses facilités et ses embûches, tu auras toujours la liberté de suivre ta direction et de modeler ta vie comme tu le désires.

Bonne route, petit VERSEAU ! N'oublie jamais de prendre ta liberté. Essaye de vivre en indépendant sans te rebeller. Soit original dans ton génie mais pas inadapté. Tu réaliseras alors des choses exceptionnelles d'autant plus que cette époque avec ses techniques de pointe te convient parfaitement.

Sandra - source

 

première page précédente haut de page





 Webset  by © KissDesign Website